• COCOCAPE

06 janvier 2012 ( #THAILANDE )

Après notre séjour de 4 nuits à LITTLE MOON, nous avions réservé 4 autres nuits à COCOCAPE, de l'autre coté de l'Ile. Quelques photos en vrac ! Ce resort n'a pas de plage. Nous passions nos matinées à la piscine et vers 13 H nous partions en moto pour...

• PREAK KHAN

23 mai 2011 ( #CAMBODGE )

PREAK KHAN signifie "Epée sacrée", son nom d'origine est "capitale de la victoire" car il est construit sur le lieu de la bataille victorieuse des khmers contre les chams. Ce temple a été construit à la fin du 12ème, début 13ème siècle par le roi JAYAVARMA7....

• XIAMEN EN PHOTOS

10 octobre 2011 ( #CHINA TRIP )

Photos de XIAMEN en vrac ! Nous tous, sauf Thierry qui prend la photo, dans la ruelle de notre guest house. Vue de XIAMEN sur les toits de la guest house. Différents commerces. Elle est pas belle la vie, messieurs ??? Ci-dessous photos prises du port...

• BANTEAY KDEY

12 mai 2011 ( #CAMBODGE )

BANTEAY KDEY est le 1er temple bouddhique, il signifie la CITADELLE DES CELLULES (des moines) car il fait allusion aux logements présumés des moines. Il a été construit par JAYAVARMA VII en 1181 sur les ruines d'un temple bouddhique et l'a consacré au...

• MARIAGE CAMBODGIEN

06 juillet 2011 ( #CAMBODGE )

Alors que nous étions descendus du minibus pour permettre à Thierry de faire des photos de tout ce qui nous entourait, nous avons assisté à un mariage cambodgien. Défilé des convives ! Du coup, Kim nous a expliqué les rituels. Les mariés peuvent se connaitre...

• BAYON

18 mai 2011 ( #CAMBODGE )

BAYON est le temple que j'ai le plus aimé. Il est énorme et un peu étrange. Ce temple a été crée par le roi JAYAVARMA 7 dernier roi de l'époque angkorienne du 13ème siècle. Il est unique parmi tous les temples d'ANGKOR car il incarne à lui tout seul,...

• PHNOM KULEN

08 juin 2011 ( #CAMBODGE )

Le 3ème jour, Kim nous a conduit à PHNOM KULEN, montagne la plus sacrée du CAMBODGE pour les Kmers. C'est un lieu de pélerinage très fréquenté le week end et les jours fériés. Ce jour là, il n'y avait pas grand monde, quelle chance ! J'ai pu lire, que...

• MARCHE FLOTTANT DE CAI BE

18 janvier 2013 ( #VIETNAM SUD )

Le lendemain, réveil à 7 h pour être prêts pour 8 h et ainsi se rendre en barque au marché flottant de CAI BE sur le canal. Ce n'est pas le plus grand mais il est à voir. Des dizaines de bateaux sont présents tous les jours pour vendre leurs produits....

• TA PROHM

31 mai 2011 ( #CAMBODGE )

JAYAVARMA VII a dédié le temple TA PHROM ou "temple de Brahma l'ancètre" à sa mère. C'est l'un des sites les plus photographiés. Ce temple a été volontairement laissé tel qu'il a été découvert par les Français en 1908, mangé par la jungle. C'est un mélange...

• SOUS LE PILIER DORT UN DRAGON !

31 octobre 2011 ( #INFO SHANGHAI )

Cet article pour vous raconter l'histoire de ce pilier et du dragon qui est enroulé tout autour. Ce pilier se trouve au centre de SHAHGHAI, pas très loin de PEOPLE SQUARE et soutient les autoroutes surélevées. Cette histoire est la plus connue à SHANGHAI...

• LES AVENTURES DE MAMIE BABETTE AU CAMBODGE

18 juin 2011 ( #CAMBODGE )

Avec Kim notre guide, nous avons passé 4 supers jours à SIEM REAP. On a beaucoup parlé de sa vie, de son pays, et nous avons beaucoup ri. Un jour en parlant, il a commencé sa phrase par "Les aventures de Mamie Babette au Cambodge" et de là tous ensemble...

• MAISON TULOU

09 octobre 2011 ( #CHINA TRIP )

Le mercredi matin nous avons pris la route en jinbei (véhicule avec chauffeur que nous avions réservé avant de partir) : direction les MAISONS TULOU et une nuit sur place. TULOU signifie maisons à étages en terre (tu = terre ; lou = étages). Le site des...

• PRISON S21

17 juin 2011 ( #CAMBODGE )

Lors de la guerre civile au Cambodge (1975-1979) cette école ci-dessus TUOL SVAY PREY qui signifie "La colline du manguier sauvage" a été transformée par les Khmers en centre de détention, de torture et d'exécution. Son nom secret était "PRISON DE SECURITE...

• NOS RETROUVAILLES

30 août 2011 ( #FAMILY IN FRANCE )

L'été dernier, alors que Thierry et moi étions en thalasso près de la Rochelle, maman m'a transféré un mail que mon père avait reçu. Ce mail lui avait été envoyé à tout hasard par Romane qui n'est autre que la fille cadette de mon amie Corinne. Vous allez...

• Mariage de Damien et Julie

25 août 2011 ( #FAMILY IN FRANCE )

Mariage de DAMIEN ET JULIE le 23 JUILLET 2011 à PUGET. Photo de droite : Denis le frère ainé de Damien avec sa fille Flora dans les bras. On continue la fête le lendemain chez Roger Rollande. Beaucoup s'en souviendront ! N'est pas mon Thierry ! Alors,...

• NEAK PEAN

23 mai 2011 ( #CAMBODGE )

Neak Pean qui signifie Serpent enroulé est le dernier temple construit au 12ème siècle pendant le règne du Roi JAYAVARMA VII. Il doit son nom aux 2 serpents dont les queues sont entremêlées autour du sanctuaire. C'est un minuscule temple qui à l'origine...

• BALLADE SUR LE TONLE SAP

14 juin 2011 ( #CAMBODGE )

Malgré le niveau du TONLE SAP très bas, nous avons loué une barque pour visiter le village flottant. Kim nous disait que la meilleure saison était octobre, novembre, à la fin de la saison des pluies. Mais nous avons eu peur par 2 fois de s'enliser au...

• PHNOM PENH : LE PALAIS ROYAL

15 juin 2011 ( #CAMBODGE )

Fini les temples d'Angkor, je vais désormais vous parler de PHNOM PENH. Comme souvent, parce que j'adore les légendes, je vais vous raconter la légende de PHNOM PENH et notamment d'ou vient le nom. Eh bien, selon la légende, PHNOM PENH a été fondée après...

• BANTEAY SREY

31 mai 2011 ( #CAMBODGE )

Nos journées démarraient très tôt : debout à 6h30, pour être prêts tous les 5 à 8 heures. Notre 3ème journée commence par la visite de BANTEAY SREY. BANTEAY SREY est l'un des plus petits temples le mieux conservé des temples d'ANGKOR. Son nom moderne...

• TA SOM

23 mai 2011 ( #CAMBODGE )

TA SOM petit temple bouddhiste a été construit au 12ème siècle par le roi JAYAVARMA VII. Il était dédié à la mémoire des ancêtres des rois et notamment à son père. TA SOM signifie temple "grand père". Ce temple est une réplique de BAYON et est connu pour...

• ENFANTS DU CAMBODGE

12 mai 2011 ( #CAMBODGE )

Tout comme pour le Vietnam, Thierry a fait quelques portraits d'enfants du CAMBODGE. Maman aussi d'ailleurs. Nous avons pris ces photos ci-dessous dans le village flottant que nous avons visité. Je vous en parlerai dans un prochain article. Il porte le...

• QUOI DE NEUF A SHANGHAI !

30 septembre 2011 ( #INFO SHANGHAI )

Eh bien depuis quelques semaines, dans notre district CHANGNING, à tous les carrefours, on y croise des volontaires tous chinois bien sur, avec un drapeau jaune : ils ont pour mission de nous apprendre (je dis nous car je circule moi aussi en 2 roues)...

• LOLEI

12 mai 2011 ( #CAMBODGE )

Pour parler un peu du CAMBODGE, 90% de la population est bouddhiste et 10% sont des chrétiens. 80% des habitants sont agriculteurs, les 20% restants sont des fonctionnaires, des commerçants (les commerçants sont des chinois ou des métisés kmers). Il y...

• ALL BLEUS

27 octobre 2011 ( #CLIN D OEIL A LA FRANCE )

Comme de nombreux supporters partout en France et ailleurs, nous sommes allés voir le match de rugby, opposant La FRANCE à la NOUVELLE ZELANDE. La finale était retransmise comme tous les autres matchs au bar pub O'MALLEY en centre ville. Nous avions revêtus...

• LA RETRAITE POUR MAMAN ET BRAVO A SES COLLEGUES

14 mars 2011 ( #FAMILY IN FRANCE )

Ce petit article juste un clin d'oeil aux collègues de boulot de maman : MARIE FRANCE, ELIANE, MARTINE, DELORES, PATRICIA, MICHELLE, PATRICIA pour cette superbe journée que vous avez offert à Maman pour son départ à la retraite. La photo ci-dessus faite...