• BAGAN : ANANDA TEMPLE

14 janvier 2016 ( #BIRMANIE )

De tous les temples visités a BAGAN, ANANDA est pour moi le plus joli. Pas très grand, couleur dans les tons de crème. ANANDA est le plus bo monument bouddhique de BAGAN. Il a été édifié par le roi KYANZITTHA en 1091 et était dédié à la sagesse infinie...

• CITY PALACE A JAIPUR

12 février 2016 ( #INDE )

Le CITY PALACE appelé aussi Chandra Mahal occupe le 9ème carré au centre de la ville. C'est une grande structure de 7 étages dont certaines parties sont utilisées par l'actuel Maharaja et sa famille et sont fermées bien sur au public. La photo ci contre...

• ARASHIYAMA - 28 décembre

09 janvier 2014 ( #JAPON )

Pour notre première journée à KYOTO, nous prenons le train direction le quartier d'ARASHIYAMA (montagne basse du nord ouest de Kyoto). Programme de la journée : MATIN * ballade dans une bambouseraie, * visite du temple TENRYU-JI APRES MIDI * Temple RYOAN-JI...

• ULAANBAATAR ou OULAN BATOR

26 juin 2016 ( #MONGOLIE )

Notre voyage en MONGOLIE : 9 jours pour découvrir de grands espaces, des animaux en liberté, la vie nomade, vivre dans les yourtes : un voyage simple nature. Quelques mots sur la MONGOLIE, un peuple de nomades. La Mongolie c'est 3 millions d'habitants...

• KHAS BAGH A JAIPUR

12 février 2016 ( #INDE )

KHAS BAGH nom de l'hôtel où nous sommes restés qu'une nuit. Ce charmant hôtel est situé à 5 kms avant Jaipur. Nous étions les seuls ce soir là, l'hôtel venant juste d'ouvrir. C'est un endroit joli avec piscine, calme, très agréable car loin de l'agitation...

• LORYNE : 18 ANS

26 juillet 2015 ( #FRANCE )

Le samedi 18 juillet 2015, c'est en famille à Artas chez mes parents, que nous avons fété les 18 ans de Loryne. Quelques photos ci-dessous. Mathilde et Louis ont aussi 18 ans cette année. HAPPY BIRTHDAY !

• SAGAING : UMIN THONSE

12 décembre 2016 ( #BIRMANIE )

Notre prochaine visite en haut de la colline de SAGAING est la pagode UMIN THONSE. UMIN THONSE signifie 30 grottes. On peut les apercevoir sur la photo ci-contre et à l'intérieur, une longue rangée de Bouddhas au nombre de 45. Cette colonnade a la forme...

• NARA GUEST HOUSE - 26 décembre

06 janvier 2014 ( #JAPON )

A NARA, nous y resterons qu'une nuit que nous avons réservé dans une GUEST HOUSE portant le nom de SAKURAYA. Nous avons été accueillis une fois de plus très chaleureusement ; la dame parlait quelques mots de français et a su rendre notre passage à NARA...

• QIBAO et SON EGLISE

27 avril 2014 ( #SHANGHAI )

C'est en me promenant dans QIBAO (petit village traditionnel dans le quartier de Minhang avec maman que nous sommes tombées par hasard sur une église catholique, au fond d'une petite ruelle. Cette église a été construite en 1866 et a ouvert ses portes...

• FAHTEPUR SIKRI

13 février 2016 ( #INDE )

Sur la route entre AGRA et DELHI nous avons fait un stop pour visiter FATEHPUR SIKRI. C'est une ville impériale dont les bâtiments de grès rouge sont en parfait état de conservation. FATEHPUR SIKRI est inscrite au patrimoine de l'Unesco en 1986. C'est...

• TEMPLE KONGOBU - JI - 25 décembre

06 janvier 2014 ( #JAPON )

KONGOBU - JI est le temple principal de l'école SHINGON et la résidence du supérieur de KOYASAN. Cet imposant édifice date du 19ème siècle. C'est le premier temple que nous avons visité à KOYASAN car c'est le plus connu et le plus visité. Le jardin de...

• NEGOMBO : village de pêcheurs

01 janvier 2015 ( #SRI LANKA )

A notre arrivée à Colombo à 5H30 du matin , Wilbert, un chauffeur guide recommandé par mon amie Annaig nous attendait. Notre première destination très tot le matin, fut un arrêt à Negombo (proche de Colombo) pour visiter un village de pêcheurs. Photos...

• TEMPLE PAGODE KOFUKU JI

06 janvier 2014 ( #JAPON )

Le temple KOFUKU-JI "temple de la félicité prospère" situé dans le parc de NARA est le temple de la famille FUJIWARA. A l'époque de NARA capitale, cette famille est la plus importante et elle a gouverné le JAPON pendant des siècles. Ce temple fondé à...

• BARBACANE : MENU PLAISIR ET DECOUVERTE

09 août 2015 ( #FRANCE )

BARBACANE, nom du restaurant de l'hôtel de la cité est souvent recommandé par les guides gastronomiques les plus reconnus. Ce restaurant offre une carte qui réunit des produits régionaux de toute première fraicheur dans des plats innovants. Pour notre...

• SAGAING : MONASTERE THA KYA DITA

12 décembre 2016 ( #BIRMANIE )

A Sagaing, nous avons également visité le monastère THA KYA DITA. Dans ce monastère, des nonnes toutes vêtues de roses. Ce que nous savons de ces nonnes, c'est que quant elles décident de rentrer au monastère c'est pour une durée de 10 ans. Nous sommes...

• SOURIRES DE BIRMANIE

10 décembre 2016 ( #BIRMANIE )

Voyage de10 jours en Birmanie du 9 au 19 décembre 2016. MYANMAR ou GOLDEN LAND : un pays fabuleux, qui s'ouvre peu à peu au monde, un pays aux 52 millions de sourires. Notre programme : RANGOON, MANDALAY, BAGAN et LE LAC INLE.

• SAMODE WEDDING

13 février 2016 ( #INDE )

Quelques minutes après notre arrivée à SAMODE PALACE, une grosse agitation prit place dans les jardins du palais avec fanfare, klaxons, et rire. L'arrivée des mariés était attendue. Des fleurs de partout, magnifiques, au sol en forme de demi cercle, sur...

• 8ème année à Shanghai

26 août 2014

Voilà , l'été 2014 en France s'est terminé pour nous ! Nous voici de retour tous les 4 à SHANGHAI pour le début de notre 8ème année. Nouveautés : eh bien, ce sera probablement la dernière année en CHINE pour Loryne qui passera le bac en Juin 2015 et s'envolera...

• L OBSERVATOIRE A JAIPUR

12 février 2016 ( #INDE )

Nous avons visité également à Jaipur, l'observatoire d'astronomie ou YANTAR MANDIR mais plus connu sous le nom de JANTAR MANTAR : signification mot à mot : instrument temple soit le temple des instruments. Le concepteur est le Maharaja SAWAI JAI SINGH...

• CREST

15 juillet 2015 ( #FRANCE )

Après le déjeuner au Carré d'Aléthuis, nous avons pris la route direction CREST. Ce village est situé à 25 kms de Valence dans le département de la Drôme . CREST est principalement connue pour sa tour, donjon médiéval classé monument historique le 6 juin...

• LES 3 CASTORS EN MONGOLIE

08 juillet 2016 ( #MONGOLIE )

"Les 3 castors" (Thierry Eliott et moi ) c'est le nom qu'Eliott a donné à notre groupe WECHAT. En vrac ci-dessous quelques photos de nous 3 en Mongolie.

• NISHIKI MARKET - 30 décembre

09 janvier 2014 ( #JAPON )

C'est de jour que nous sommes allés au NISHIKI MARKET : il se visite aussi de nuit. Rien de tel que la visite de ce marché pour mieux connaitre le mode de vie des japonais et savoir ce qu'ils mangent ! C'est un endroit très animé tout en longueur dans...

• LE PRINCE NOIR

02 août 2015 ( #FRANCE )

Le PRINCE NOIR : superbe demeure appartenant à Ute et Benoit est adossée aux ruines du Château des Baux de Provence. La maison est en partie taillée dans la roche. De la terrasse qui surplombe le village, on a pu admirer de jour comme de nuit une vue...

• KOYASAN 24 décembre 2013

06 janvier 2014 ( #JAPON )

Nous avons pris l'avion le 24 décembre au matin direction OSAKA AIRPORT. Notre voyage : 2 jours à KOYASAN (deuxième montagne sacrée du jAPON après le MONT FUJI), une journée à NARA (jolie petite ville, qui était la capitale du JAPON au 8ème siècle) et...

• TEMPLE RYOAN-JI - 28 décembre

09 janvier 2014 ( #JAPON )

RYOAN-JI fondé en 1450 appartient à l'école zen RINZAI, n'est pas très loin du pavillon d'or. De ce temple on retient le jardin de pierre avec seulement 15 rochers dans une mer de fin graviers harmonieusement ratissée. C'est là aussi très zen.... Certaines...