Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon dernier article remonte au moins à deux mois et il faut dire que beaucoup de choses se sont passées depuis.

Loryne et Eliott ont repris les cours debut septembre et tout se passe très très bien.

 

Loryne est en seconde EURO 1, est dans la classe de ses amies Jeanne et Louise et de son ami Baptiste. Elle est ravie. Cette année s'annonce un peu difficile pour Loryne mais elle s'accroche et tout se passera bien. Loryne continue le yoga et a commencé le kick boxing la semaine dernière : ca lui plait beaucoup.  Elle a cours tous les vendredi soir à 19h et c'est au même endroit que le kung fu d'Eliott.

Quant à notre Eliott, il est en CM2 et tout va bien. Lui aussi a retrouvé son copain Léon qu'il connait depuis la grande section. Il a pour une fois un maitre et je trouve ca plutot pas mal, c'est différent, ca change des maitresses.

Lui aussi continue cette année le yoga et le kung fu et les shooting photo de temps en temps.

 

Thierry a rattaqué le travail mi aout et a pu reprendre le yoga dès le mois de septembre. Il a trouvé une kiné pour ses séances de rééducation ; il a 25 séances à faire et tout va très bien. La semaine dernière la radio a montré que la cassure du plateau du tibia était consolidée ; du coup la kiné est passée à la vitesse supérieure pour les exercices.

Du fait que Thierry va beaucoup mieux, qu'il peut un peu plus marcher, nous partons à Noel découvrir le Vietnam Sud et notamment HO CHI MING, le delta du Mékong et les dunes de sables blanc et rouge. Je vous en parlerais dans un autre article.

 

Dès la mi aout, j'ai commencé pour ma part, nos recherches d'appartement : nous devions quitter KING'S GARDEN le 7 octobre.

Nous avons trouvé un grand appartement sans niveau, de plein pied au 3ème étage dans un immeuble dans une résidence chinoise. Nous n'avons pas changé de quartier, toujours à MINGHANG et c'est parfait. 

La résidence est sympa : nous avons au pied de notre immeuble un grand espace vert, fermé à la circulation ou tous les après midi Eliott après ses devoirs va jouer au foot. Rien que ca, c'est vraiment bien. 

 

Quant a moi eh bien il me reste encore quelques cartons à vider mais j'ai pu reprendre mes activités à fond il y a une semaine : APM, APP, le mahjong, le sport et moment avec mes copines; je vais aussi reprenre le travail mais a mi temps, quelques jours dans la semaine : je vous en reparlerais là aussi dans un autre article quant tout sera en place.

 

Ce début d'année (je parle en année scolaire) a été un peu particulier pour nous car en 5 ans eh bien pour la première fois, nous avons été confronté aux départs de 2 familles amies que nous apprécions beaucoup : la famille LACLIDE qui est rentrée à Paris et la famille LEFEUVRE qui est partie au GHANA en Afrique. Bien sur on a gardé le contact mais leur départ en juin nous a attristé, et ils nous manquent aussi....

 

je vous laisse sur ces quelques lignes en espérant que tout va très bien pour vous en France.

Une envolée de bisous de SHANGHAI vers la FRANCE !

 

 

Tag(s) : #CLIN D OEIL A LA FRANCE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :