Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C était il y a 10 ans !

Le mardi 8 mars 2005, Pascal mon beau frère me téléphone et me dit "c est fini Nat, maman est partie".

La veille au soir j'avais décidé de me rendre à l hôpital le lendemain, pour voir Gaby.

Thierry était en déplacement en Roumanie, et moi à Curienne avec les enfants.

Ce matin du 8 mars, j'ai laissé Eliott à la crèche, Loryne à l'école et j'ai pris la route pour Lyon.

C'est à la sortie du tunnel de l' Epine que j ai eu le coup de fil de Pascal : j' ai crié et après je ne sais plus, je ne me suis jamais souvenu de ce qui s est passé ensuite.

Comment je suis arrivée trop tard vers Gaby ; Mais ou ? Je ne sais pas ou j ai vu Gaby ? Qui m y a conduit ? Suis je passée à Artas, à St Georges : je ne sais pas. Suis je rentrée a Curienne le soir ; je pense que oui car les enfants étaient seuls : mais je ne sais pas.

Inconsciemment ou consciemment, j'ai tout oublié de cette journée ; je n'ai le souvenir que de Gaby allongée, la bouche ouverte et déjà partie.

C'est comme ça !!

Aujourd'hui 10 ans après, j'avoue ne pas avoir cherché à me souvenir de ce 8 mars 2005 : trop douloureux ; c était si difficile d'accepter le décès de Gaby ma belle mère.

Je l'aimais tout court.

La douleur au fond de moi je m'en souviens ; comment ça à fait mal dans tout mon corps, les picotements en moi, mes larmes qui ne cessaient de couler, j'ai pas oublié tout ça. Ca a été si difficile de faire sortir les mots de ma bouche.

Les jours qui ont suivi ont été si durs, si douloureux, si longs ; mes amis Claude et Anna de Chambéry étaient présents pour l'incinération de Gaby : je me souviens d'eux au cimetière a St Georges.

On y était tous : la famille de Gaby, ses amies, ma famille.. . On était tous là pour Gaby.

C était il y a 10 ans !
C était il y a 10 ans !
C était il y a 10 ans !

Gaby : elle vit en moi, au travers de mes enfants Loryne et Eliott, je veux me dire qu'elle est là et que la plus belle étoile dans le ciel, c'est Gaby.

Avec le temps, la douleur s'atténue, et on s'habitue tout doucement à l absence.

10 ans après, Gaby est toujours dans mon coeur, dans mon esprit, je continue à chercher l'étoile , la montrer à mes enfants et me dire parfois : est ce que Gaby serait venue en Chine ?

Il m'arrive aussi de retrouver ou de voir dans Loryne, notre Gaby.

Des regrets j'en ai et comment ne pas en avoir.

Dans 3 mois, le 29 juin, c'est la cérémonie de diplôme de ma Loryne et quelques jours plus tard, ses 18 ans ; des moments intenses pour des enfants, des parents et des grands parents.

Ce jour là, il manquera quelqu'un.

Il me reste de Gaby, mes souvenirs, des photos, son collier et mes enfants.

Gaby aimait Julien Clerc alors je finirai cet article avec Ma préférence.

Gaby me manque !

"Je pense à vous Gaby, vous me manquez et vous serez à jamais dans mon coeur, la blessure vit au fond de mon coeur'.

J'aurais aimé tenir votre main un peu plus longtemps...

J'aurais aimé que mon chagrin ne dure qu'un instant... 

J'aurais aimé vous dire que je suis fière d'être votre belle-fille.... 

Cette chanson est pour vous Gaby", vous me manquez, c'est comme ça.

Tag(s) : #FAMILY IN FRANCE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :